Sport
- février 21, 2016
- Commentaires fermés sur Sport
- admin
Horoya AC
SAMGBM investit également dans le sport avec la gestion du Horoya Athlétic Club (HAC), basé à Matam (Conakry), dans les disciplines de football, de basketball et de handball.
Sacré champion de Guinée depuis plusieurs saisons, le club de football professionnel collectionne trophées et titres (19 sacres nationaux) et participe régulièrement aux compétitions africaines dont la Ligue des Champions. Il a également remporté à neuf (9) reprises la Coupe Nationale et à quatre reprises (4) la Super Coupe. Sur le plan continental, le HAC à remporté la coupe des vainqueurs de coupes CAF en 1978 et la coupe de l’UFOA en 2009. Il figure, en cette année 2021, dans le gotha des demi-finalistes de la Coupe de la Confédération.
Dans le pays, il est désormais reconnu comme l’incontestable numéro un, le porte drapeau du football guinéen grâce aux efforts financiers permanents de son propriétaire pour améliorer sans cesse la qualité de son effectif. Et sur le plan continental, les médias considèrent désormais le HAC comme un candidat sérieux aux premiers rôles.
Académie Antonio Souaré
Situé à 50 Kilomètres de la Capitale, à Yorokoguiya, tout près de Dubreka et construit sur une zone verte de 14 hectares, le Centre Sportif et des Loisirs, abrite un joyau : l’Académie de Football Antonio SOUARÉ.
Doté de deux terrains en gazon synthétique de dernière génération, d’un court de tennis, d’une salle de sports et d’un stade d’une capacité de 15.000 places, le Centre met un ensemble d’infrastructures de qualité dans l’Académie pour faire éclore les futures stars du football guinéen.
Conçue à l’image des centres de formation des meilleurs clubs européens, l’AFAS est ouvertes aux jeunes de 14 à 18 ans. Elle dispose d’un encadrement pédagogique et sportif de qualité permettant de prodiguer à ses pensionnaires un cursus de type « Sport études ».
- Académie Antonio Souaré
- Horoya AC
- Stade Général Lansana Conté